Courrier choisi : un patron de bar écrit à son pilier version 2

Publié le par les écriv'ailleurs

Le patron et le pilier,

Chaque année, j’adresse par lettre mes vœux à mon meilleur client ; et cette année c’est encore toi, Etienne, le plus fidèle, le plus assidu.
Sans toi mon bar s’écroulerait. Tu en es le pilier principal. Donc tous mes vœux, s’il y avait d’autres outsiders je n’aurais pas mes œufs dans le même panier. Vous seriez seulement deux, j’aurais deux beaux bœufs dans mon étable. Mais tu es le seul, c’est vrai que le bar devrait être rénové et que le ménage mériterait d’y être fait plus souvent et que je devrais me pencher sérieusement sur la façon d’attirer la clientèle. Alors encore tous mes vœux et je t’en prie pas de bonnes résolutions. Continue à fumer, et à boire avec modération. Un petit verre de vin blanc le matin, trois autre pastis à midi. Quelques bières l’après-midi et à nouveau une demi douzaine de pastis le soir. Mais pas plus, je ne voudrais pas que ta santé décline, ni tuer ma poule aux œufs d’or.
Donc tous mes vœux pour mes oeufs à l’un de mes meilleurs bœufs et à la tienne Etienne.



réponse :


Merci de m’avoir choisi comme meilleur client et merci aussi pour tes bons vœux et tes conseils.
Tu sais bien que le petit blanc tes bières et les pastis sont mes vrais amis avec eux, je ne suis jamais seul, la vie est simple et joyeux. Alors ne t’en fais pas pour le ménage ou pour l’état  des murs ; chez toi, je ne sens bien et tu peux compter sur ma fidélité tout au long de l’année.
Etienne

Publié dans Ecriv's collectifs

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article