petite annonce : la brocante

Publié le par les écriv'ailleurs F.

Monsieur le brocanteur,

 

 

Je viens de lire votre annonce concernant votre recherche de meubles anciens.

J’ai en ma possession, une armoire normande qui me vient de mon arrière grand-mère et qui d’après elle vaut bien son prix.

Elle est en chêne massif avec un tiroir en dessous et deux portes avec serrure qui ferme à clef.

Elle est en très bon état mais je préfère vous dire tout de suite que mes petits enfants très doués en dessin ont repeint la porte de droite en acrylique rouge cardinal assortis de dessins en noir et bleu.

Pour faire un affichage, ils ont punaisé des dessins de leurs chiens et chats ou de cartes postales préférés de chaque coté des montants.

La porte de gauche est entièrement sculptée avec un cutter, c’est  absolument superbe avec des volutes de grande ampleur.

Le tiroir est légèrement éraflé car mon fils a dû utiliser un tournevis pour le décoincer ;  malheureusement il a ripé ; mon fils a d’ailleurs eu la main gauche percée par l’outil ce qui lui a valu trois semaines d’arrêt maladie.

Mon mari a recollé un pied avec de la gomme arabique piquée au bureau mais s’est trompé de sens ce qui lui donne une légère bancalitude vers la gauche et d’avant en arrière et inversement.

Je lui ai donné de l’éclat aux plaques de verni apparentes en les frottant avec de  l’essence white-spirit et un coup de polish.

Voilà, vous avez un descriptif approximatif de cette armoire et je vous prie de me faire connaître vos disponibilités pour pouvoir établir une estimation.

Je vous prie d’agréer, Monsieur le brocanteur, l’expression de mes sentiments dévoués.

 

Lilou

Publié dans écriv' F

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article