La réconciliation

Publié le par les écriv'ailleurs F.

La réconciliation

 

Cela faisait longtemps que Val boudait. Lui en avait assez de jour tout seul ; frère et sœur c’est fait pour s’entendre, faire des bêtises surtout des bêtises.

Un jour d’ennui, où les cartes n’avaient aucun plus intérêt, où les sept familles s’étaient brouillées, que l’argent du Monopoly était dépensé, que la pyramide de dominos était écroulée et que les rollers avaient un peu trop égratignés les genoux, les deux gamins cherchait une nouvelle occupation.

Ben, après avoir taquiné le chat Grisou qui avait craché de colère, ouvrit la porte de la cage de Kiki le canari, le canari de Val. D’abord hésitant le Kiki prit un envol vigoureux. Peu habitué ; il parcourut la pièce dans tous les sens sans trop savoir où il allait, se posant un peu partout même à la portée de Grisou qui, un œil ouvert guettait son passage. Se rendant compte de la difficulté pour rattraper l’oiseau, Ben, d’un trait de génie, ouvrit la fenêtre et le canari s’envola vers d’autres cieux. Val pleura son Kiki. Plus jamais, elle ne l’entendrait chanter et la dispute éclata :

-Méchant cria-t-elle sans pouvoir retenir ses larmes….

Depuis Val tournait le dos à son frère. Pas de rires à partager, pas de goûter à partager ou à chiper ; seulement le silence et le regard triste de Val.

Ben, après s’être proprement grondé, compta son argent de poche et présenta  les quelques euros à sa sœur.

-        Viens, lui dit-il en s’approchant timidement, allons chez le marchand acheter un autre Kiki.

-        Alors Val prit son frère par le cou et lui claque un gros baiser sonore sur la joue.

 

Lilou

Publié dans écriv' F

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article